Le MR a présenté ce week-end la liste de ses candidats pour les prochaines élections fédérales et régionales. On y retrouve de grands noms de la politique locale. A cette occasion, ils ont souligné que le parti libéral est pour eux la seule alternative à la gauche en Wallonie.

Le parti a ainsi mis en avant des valeurs qui sont lui propres et chères: la défense des indépendants, le travail, le sens des responsabilités dans les finances publiques, une écologie incitative et novatrice plutôt que punitive. Au nombre de 18 sur les 75 sièges que comportent la Région, dont trois députés liégeois, les Libéraux espèrent se renforcer à l’issue du prochain scrutin, estimant qu’ils sont la seule alternative crédible à la gauche. Même son de cloche au parlement fédéral, où ils espèrent passer de trois à quatre.

En plus des habituels, on retrouve sur les listes quelques surprises, comme au fédéral, où il y a la joueuse de tennis bien connue Ysaline Bonaventure et la joueuse de foot du RFC liégeois Cécile Deltour, anciennement couronnée Miss province de Liège. Elle sera poussée par l’échevine liégeoise Christine Defraigne qui se présente pour la dernière fois, a-t-elle assuré.

Sur la liste régionale, citons entre autres la présence de la restauratrice Charlotte Depierreux et de l’ancien vice-recteur Jean Winand, ainsi que divers bourgmestre de l’arrondissement: Viviane Dessart pour Visé, Laura Iker pour Esneux, Virginie Defrang-Firket pour Neupré et Arnaud Dewez pour Dalhem. Deux renforts de la société civile seront annoncés prochainement.

Pour la Région


Suivant : Vaste contrôle de police en province de Liège vendredi soir: trop de “téléphones au volant”
Précédent : Pas de Liégeoises sur le podium de Miss Belgique 2024

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×