Le MR liégeois a déposé une motion dans le cadre du conseil communal de ce 28 mars afin de proposer de créer un lieu de commémoration à la suite des inondations survenues en juillet dernier.

“Dans le cadre de ses travaux, la Commission d’enquête inondations du parlement de Wallonie a recherché un moyen de récolter les témoignages des sinistrés”, explique ainsi Diana Nikolic, “elle a chargé le Professeur Teller, professeur d’urbanisme à l’ULiège et directeur du laboratoire LEMA, d’établir un rapport sur base de la consultation d’associations actives dans l’aide aux sinistrés des inondations de juillet 2021”.

Parmi ses observations, il se trouve que le besoin de la population en matière de reconnaissance symbolique a émergé, explique encore la cheffe de filet MR. “A l’instar des lieux de commémoration des attentats de la Place Saint-Lambert, de la catastrophe de la rue Léopold et d’autres tragiques épisodes liégeois ou belges, la population a besoin d’un lieu de commémoration officiel”.

C’est pourquoi le parti propose d’initier une réflexion sur le sujet. La motion sera présentée au conseil ce lundi soir.


Suivant : Objectif atteint pour le Standard, champion en futsal
Précédent : Météo: lundi printanier

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×