Un certain nombre de Liégeois.es vont avoir un petit pincement au cœur. Il accueille toujours les amateurs de tennis, les familles et aussi ceux qui viennent y frapper la balle avec un talent surgonflé (et une vieille raquette) après avoir visionné des heures de Roland-Garros ou de Wimbledon sur leur canapé. Mais le mur d’entraînement au tennis de la plaine de Cointe, qui a vu défiler plusieurs générations, est voué à la démolition. A la place, deux terrais de padel vont être construits par et pour le club de tennis associatif qui y a ses quartiers.
“Nous avons hésité avec la construction d’un 6e terrain, mais nos membres ont finalement voté pour des terrains de padel“, confirme René Paque, le président du club. Avec la crise Covid et l’interdiction de nombre d’autre sports, on rencontre un certain succès avec plus de 320 membres actuellement. “Mais déjà auparavant, nous étions au-dessus de la norme de 50 membres par terrain“, souligne le président qui indique que le choix des terrains de padel permettra d’éviter une fuite de jeunes membres vers d’autres clubs qui disposent déjà de terrains annexes dédiés à ce nouveau sport de raquette à succès… qui est désormais devenu complémentaire au tennis.
Les subsides Infrasport pour la rénovation de plusieurs terrains de tennis du RTC Cointe viennent d’être approuvés et le projet est à l’instruction à l’Urbanisme avant d’arriver sur la table au conseil communal. Un contact doit être concrétisé avec les entrepreneurs mais vu les difficultés induites par la crise actuelle, la démolition est envisagée pour la fin de l’année seulement.
Il est à noter que deux terrains de tennis “amateur” classiques restent toujours accessibles gratuitement sur la plaine. Mais il s’agit d’être déjà préalablement un peu plus doué, et obligatoirement en binôme.
Lire aussi: Inauguration de nouveaux équipements à la plaine des sports de Cointe
Suivant : Le parc de la Boverie et le Jardin Botanique fermés à 22 heures
Précédent : Nouvelle boutique de seconde main dédiée aux enfants à Saint-Léonard
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.