Le Musée du capitalisme est une initiative citoyenne mise sur pied en 2012 par une quinzaine de personnes bénévoles âgées de 24 à 31 ans. L’idée de créer un tel musée est venue lors d’une visite au Musée du Communisme à Prague. De retour en Belgique, le constat est vite fait qu’il n’existait aucun Musée du Capitalisme dans le monde.
Il sera installé dans les salles du Centre Liégeois du Beau-Mur à Grivegnée du 15 septembre au 7 octobre. Il s’agit d’une exposition itinérante sur notre système économique et culturel en quatre salles d’apprentissage sur notre société. Les axes qui y sont respectivement développés: origines, espoirs, limites et alternatives du capitalisme.
En abordant des thèmes comme l’alimentation, la santé, la culture, la consommation ou la finance, cette exposition se veut être une tentative aboutie de mise en débat d’une actualité économique complexe qui structure néanmoins nos vies. Elle est accueillie par un collectif associatif composé du Centre Liégeois du Beau-Mur, Attac Liège, Culture & Développement, SCI Projets internationaux, Confédération Parascolaire, CNCD 11 11 11 et Crible.
L’espace est réservé aux groupes la semaine et accessible librement aux particuliers le week-end (samedi de 13h à 17h – dimanche de 10h à 18h).
Plus d’infos: www.museeducapitalismeliege.be
Suivant : Les affiches du parti Vega arrachées par la Ville
Précédent : Météo: risques d’averses le matin et éclaircies l’après-midi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.