Les travaux visant à créer un couloir cyclable entre l’évêché et le pied de la passerelle Saucy, via la place du XX Août sont déjà bien avancés. Ce tronçon, qui manquait indéniablement dans le réseau cyclable très relatif de la Ville, va s’avérer utile pour nombre de cyclistes. Mais certains craignent que ce nouvel aménagement de voirie crée du désordre pour les véhicules automobiles, à l’heure de la rentrée scolaire.
C’est le cas du parti Vega qui regrette que “les travaux en cours semblent aggraver le désordre qui y règne, ne touchent en rien au stationnement automobile, n’organisent même pas de façon correcte le flux automobile qui s’écoule aujourd’hui de façon un peu aléatoire à travers la place du XX Août“.
Et de prédire: ” ces travaux vont de toute évidence aggraver le goulot d’étranglement situé devant l’université, où se retrouvent quatre flux automobiles sortant de la ville (place Cockerill, rue de l’Étuve, rue de l’Université et rue Charles Magnette), lesquels desservent une demie-douzaine de parkings (Saint-Paul, Cathédrale, Magnette, Saint-Denis, Opéra, Saint-Lambert), ce qui devrait, dès ce lundi, jour de rentrée scolaire, et plus encore à la rentrée universitaire, provoquer un embouteillage homérique. Cela n’était pas nécessaire et ça va immanquablement attiser la conflictualité entre automobilistes et cyclistes — c’est-à-dire le danger que ces derniers encourent globalement dans la ville.”
Suivant : Agenda : Yoga & folk texan
Précédent : Liège Centre fête ses 20 ans avec des animations place Saint-Lambert le 8 septembre
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.