Le pacte de majorité a bien été signé, hier, devant le directeur général de la Ville, Philippe Rousselle. La nouvelle majorité PS-MR sera donc en place lors du prochain conseil communal, le 3 décembre. Mais comme nous l’expliquions hier, il restait un problème avec le socialiste Fouad Chamas, réélu conseiller communal mais qui n’a pas été choisi comme échevin pour la législature à venir malgré un bon score personnel aux élections. Avec lui, deux autres (ré)élus s’estimaient également mal représentés dans leurs diversités: Mohammed Bougnouch et Giuseppe Maniglia. Si ces deux derniers ont finalement signé le pacte, ce ne serait pas le cas de l’ancien échevin de la Santé et de la Jeunesse dont on se demande -sans réaction de sa part- s’il pourrait démissionner ou siéger comme indépendant.
L’absence de communiqué officiel témoigne en tout cas d’un malaise au sein du PS liégeois.
Le bourgmestre Willy Demeyer a toutefois affirmé ce matin sur la Première que Fouad Chamas “allait se voir confier d’autres responsabilités” et qu’il s’en était expliqué avec lui.
Signature du pacte de majorité à #Liège ! Merci à tou(te)s les Liégeois(es) pour leur confiance. pic.twitter.com/wpd3JopaP6
— Christine Defraigne (@chrisdefraigne) November 12, 2018
Suivant : Après le chocolat, Jean Galler se (re)lance dans la boulangerie
Précédent : Météo: léger risque d’averse
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.