Malgré l’invitation qu lui avait été faite, en 2022, par l’évêque de Liège Jean-Pierre Delville, lors d’une audience privée en 2022, la pape François ne fera pas étape en province de Liège (et plus précisément au site de pèlerinage de Banneux) lors de sa visite en Belgique entre le 26 et le 29 septembre. Son programme ne le prévoit pas. La venue du souverain pontife s’inscrit dans le cadre des festivités du 600e anniversaire de l’université de Louvain(-la-Neuve).

Il présidera le dimanche 29 septembre à 10 heures une grande messe au Stade Roi Baudouin, sur le plateau du Heysel à Bruxelles.
Les 35.000 places initialement disponibles ont été entièrement attribuées. Mais les organisateurs indiquent qu’ils ont dégagé 2.500 places pour les jeunes le long de la piste du stade et que des écrans additionnels seront installés pour les places avec moindre visibilité vers l’autel.

Les places additionnelles disponibles seront attribuées en priorité aux paroisses et autres groupes d’Église qui n’avaient pu obtenir des places. Comme pour les autres paroisses et groupes, ils pourront recevoir un maximum de 50 places par paroisse ou groupe.
Les quelques places individuelles restantes pourront être réservées à partir du jeudi 12 septembre à 10 heures via le site www.visitedupape.be.


Suivant : Un million de visiteurs: le Circuit de Spa-Francorchamps communique des chiffres sur ses retombées économiques
Précédent : De Liège à Westende: un voyage inoubliable pour sept femmes en précarité

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×