Nous vous avions déjà touché un mot: un parcours d’accrobranche de 4.000m² va voir le jour cet été au Val Saint-Lambert de Seraing, en plein espace vert. Deux types d’activités seront proposées: une expérience « classique » composée d’un parcours d’accrobranche ainsi que d’un parcours complet de tyrolienne qui sera accessible dès l’âge de 7 ans ; et un parcours « légende » avec des filets permettant un accès dès l’âge de 3 ans et qui sera accompagné d’une mise en scène des légendes de la forêt (troll, elfes). C’est le premier aménagement ouvrira ses portes cet été, le second sera quant à lui accessible à partir du printemps 2020.

La société Ecopark Adventures se chargera de la construction du parc de loisir. Les travaux devraient débuter dans les prochaines semaines. Et bonne nouvelle, suite aux nombreuses réactions négatives suscitées par le projet, le parcours sera accessible aux jeunes de moins de 18 ans.

Les barrières qui devaient initialement entourer le parcours vont par ailleurs être supprimées afin de préserver l’accès aux chemins de ballade et la libre circulation de la faune. Seule l’entrée sera sécurisée.


Suivant : Le Musée de la Vie wallonne reconnu et classé A par la Fédération Wallonie-Bruxelles
Précédent : The Huggy’s Bar offre une croquette de fromage à tous ses clients le 8 mai

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×