En janvier, la société Interparking sollicitait le renouvellement de son permis pour le parking situé au pied de la Cité administrative. Réparti sur 3 niveaux, l’ouvrage intègre 271 places couvertes dans les deux étages en sous-sol, et 82 en extérieur. La question se posait par rapport au maintient de ces dernières.
La Ville a annoncé qu’elle prévoyait de les supprimer, avec un projet de réaménagement imminent pour la dalle de la Cité. Ce projet vise à créer une accessibilité et une intermodalité entre le tram et le nouveau piétonnier de Féronstrée. Il comprendra également des mesures de verdissement pour lutter contre les îlots de chaleur urbains, répondant ainsi aux préoccupations environnementales. Les travaux d’aménagement de la dalle pourraient commencer début 2025.
L’espace en sous-sol va par contre être agrandi de 100 places grâce à une connexion avec un autre parking situé sous un bâtiment en Féronstrée 54. Outre l’accès du parking par les quais de Meuse, une deuxième rampe d’accès va être créée au niveau de la rue Saint-Jean-Baptiste, ce qui s’avèrera plus pratique les dimanches, jours du marché de la Batte.
Suivant : Déjà recordman du plus long mandat de l’histoire de Liège, Willy Demeyer est à nouveau candidat bourgmestre
Précédent : “Stop Béton!”: un collectif mobilisé contre l’urbanisation galopante
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.