Plus de 850 euros de parking pour travailler, c’est le montant que déboursent annuellement la plupart des travailleurs des diverses enseignes de la Médiacité !“, affirme la CNE, qui mènera demain une action symbolique dans la galerie (entre 10h30 et 13h30) et remettra une pétition à la direction. Le syndicat a en effet a mené une grande enquête auprès des 1000 employés de la galerie commerciale du bord de Meuse Sur les 700 réponses, deux sujets sont particulièrement ressortis de ce sondage: le coût du parking et les heures d’ouverture.

«La majorité du personnel de la galerie doit payer de sa poche le parking, c’est un budget important : 72 €/mois qui viennent s’ajouter aux frais consentis à l’utilisation d’une voiture!» s’indigne Brigitte Streel, secrétaire permanente CNE. “Nous avons rencontré la direction de la galerie, mais celle-ci renvoie la balle aux enseignes qui emploient les personnes. Plus de 850€ de frais de parking par an, c’est l’équivalent de la prime de fin d’année pour la plupart des travailleurs. C’est insupportable!
D’autant que des solutions existent : « Le parking au niveau -3 est très peu occupé, hormis lors des grosses périodes de soldes ou de fin d’année. La direction projetterait même de fermer ce niveau. Pourquoi ne pas le mettre à disposition du personnel gratuitement ? » s’interroge Brigitte Streel.

Les heures d’ouverture sont également une problématique soulevée par les employés de la Médiacité. Les magasins sont ouverts du lundi au jeudi et le samedi jusque 20h et le vendredi jusque 21h, là où les autres galeries de la région ferment généralement à 19h. “Cela pose des problèmes en termes d’attractivité pour le recrutement“, souligne la syndicaliste.


Suivant : Tram de Liège: l’annonce d’un retard de 4 mois et d’un nouveau financement de la Wallonie ce vendredi ?
Précédent : Attention: deux Lidars en plus ont été placés à Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×