Cela va bientôt faire un mois que les employés de la société d’assurance liégeoise Intégrale essaient d’avoir des informations claires et précises autrement que par la bande ou via la presse, regrette le syndicat CNE. “Nous avons donc mené deux actions physiques dans les conditions complexes que nous connaissons» rappelle Raymond Vrijdaghs. « La première au pied des locaux de l’entreprise et la seconde à l’entrée du siège de l’actionnaire majoritaire Nethys. Nous avons par ailleurs informé le personnel très régulièrement et mené une action via les outils informatiques au vu de la situation sanitaire et des décisions du gouvernement».

Alors que ce sont elles et eux qui au quotidien gèrent les dossiers des près de 200.000 personnes, les membres du personnel craigne d’être les principales victimes de cette saga. « De zéro candidat à la reprise et d’une liquidation, synonyme d’une vente par appartements, présentée comme inéluctable on passe aujourd’hui à quatre potentiels acquéreurs et un actionnaire qui a fait un virage à 180° et se dit maintenant ouvert à examiner les différentes offres », constate Geoffrey Broux, permanent SETCa. « Ce revirement est comme par hasard survenu après nos actions et sorties dans les médias… Mais nous attendons toujours de pouvoir rencontrer des représentants de Nethys pour connaître leurs intentions. Comme nous sommes demandeur de rencontrer les différents candidats repreneurs pour les mêmes raisons».


Suivant : Lantin accueille les détenus Covid en Wallonie
Précédent : Télé-Nord: appel à coopérateurs pour financer un projet immobilier accueillant une boulangerie et des créateurs

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×