Inventé il y a plus de 40 ans par un Mexicain qui n’avait pas assez de place chez lui pour installer un court de tennis, le Padel (non, il n’y a pas de faute), mélange de tennis et de squash se pratiquant à 2×2 joueurs séparés par un filet, entre des vitres et des grillages, avec des raquettes en gomme et résine ainsi que des balles de tennis moins pressurisées, séduit de plus en plus de monde dans notre pays depuis quelques années : de 12 terrains il y a 6 ans, on peut se défouler sur plus de 220 terrains aujourd’hui.

Bémol ? Quasi tous sont à l’extérieur, avec les inconvénients météorologiques que l’on connait. A Liège, seul le Tennis Club de Chênée proposait jusqu’à aujourd’hui un terrain intérieur (et bientôt un deuxième), quelques autres clubs disposant de terrains extérieurs. Bayards Sports, bien connu des amateurs de sports de raquette depuis de nombreuses années, a pris la balle au bond et vient de transformer ses 3 terrains de tennis en 5 terrains de Padel, ce qui en fait le plus grand club de Padel indoor de Belgique.

En Espagne, le Padel est le sport le plus pratiqué. Pourrait-il un jour détrôner le sport le plus pratiqué dans notre plat pays, à savoir… le cyclisme ?

(.Source: Rtbf, Statbel.be)


Suivant : Stéphane Moreau ne sera plus président du comité de direction Resa
Précédent : Place à la Place revient jusqu’au 5 août

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×