Il y a une dizaine de jours, le SPW avait été prévenu que le pont de Fragnée n’était plus illuminé…. depuis plus d’un an. Construit de 1901 à 1904 pour l’Exposition universelle de 1905, dans l’esprit du pont Alexandre-III de Paris, avec ses quatre anges dorés, il était doté d’un bel éclairage bleuté et violet depuis une trentaine d’années. Ce qui, la nuit, était du plus bel effet. Mais certaines pièces n’ont plus fonctionné, qu’il n’est pas évident de se procurer vu l’ancienneté du dispositif.
“Notre entrepreneur est intervenu dans la cabine et a remplacé certains équipements défectueux. Il reste encore l’un ou l’autre luminaires hors service qui seront remplacés prochainement mais la majeure partie fonctionne à présent“, nous indiquait hier Sarah Pierre porte-parole du Service public de Wallonie – Mobilité et Infrastructures.
Mais entre la théorie et la pratique, il y a quelquefois un certain décalage. Hier soir, vers 22h, le pont de Fragnée était en tout cas toujours tristounet et n’avait pas (encore?) retrouvé sa superbe illumination même s’il semblait bien que l’un ou l’autre spot coloré veille timidement redémarrer. Les lampadaires, eux, fonctionnent toujours.
Suivant : Le magasin Hema ferme son restaurant; l’INNO ouvre le sien avec une très belle vue
Précédent : Fin des poursuites pour José Happart: la cour juge les faits prescrits
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.