C’est un nouvel appel qu’a lancé le président du commerce liégeois sur sa page Facebook. L’homme demande cette fois à ses confrères de se fédérer et de quitter leurs commerces pour aller manifester le 9 novembre, journée de grève générale et d’actions.

“Les prix flambent. Les factures d’énergie explosent. Nous ne pouvons plus payer ! Après deux ans de crise sanitaire, des années de mobilisation sur le pouvoir d’achat de nos clients et employés, les politiques restent sourds à nos revendications et celles des travailleurs. Donc, nous passons à la vitesse supérieure”, harangue-t-il.

Il dénonce les pratiques de certains fournisseurs d’énergie qui, pointe-t-il, “se donnent le droit de rompre nos contrats, pour ensuite nous faire du chantage. Nous ne pouvons accepter cette situation, nous nous sommes battus pour obtenir le droit à vivre décemment, nous avons construit notre avenir. Nous avons le droit de travailler, de vivre, construire. Nous en avons marre de vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de notre tête”.


Suivant : Chaos durant Standard-Anderlecht: le match arrêté, les Liégeois donnés vainqueurs
Précédent : Nouvelle liaison cyclable sûre et confortable entre le Cadran et Sainte-Walburge

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×