Après un permis accordé en 2018 pour un projet qui a capoté, et une remise en vente en 2023, l’ancien cinéma Concorde (boulevard de la Sauvenière) pourrait quand même finalement devenir une éco-résidence d’une douzaine appartements neufs avec terrasse, ainsi qu’un commerce, tout en conservant la structure historique. Les résidents bénéficieraient également d’un parking privé de 7 emplacements.
Le projet est porté par les promoteurs liégeois Pierre et Paul-Henri Berryer avec les sociétés Timberteam et Invest&Corporate (Eco-Résidence). Une campagne de financement sur Ecco Nova a recueilli un peu moins de 490.000€ (pour un budget global du projet estimé à 4,362 millions d’euros).
Une prorogation du permis d’urbanisme a été demandée jusqu’en décembre 2025. Selon ce qui est renseigné sur le site de crowdfunding, une modification de ce PU va être sollicité afin de réaliser 9 appartements 2 chambre / 1 appartement 1 chambre au lieu des 6 appartements 2 chambre / 4 appartements 1 chambre initialement prévus.
Suivant : Marchés “Court-Circuit”: ça recommence ce jeudi place Cathédrale
Précédent : La piscine flottante sur la Meuse ce n’est pas pour cet été, ni même le prochain…
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.