Ca ne se passe pas comme prévu. A l’automne 2018, lors de l’obtention du permis d’urbanisme, les sociétés anonymes de promotion immobilière (domiciliées à la même adresse à Amay), Tilt et Attica avaient annoncé la construction d’un immeuble d’appartements de standing dans l’ancien cinéma Concorde situé boulevard de la Sauvenière. Celui-ci avait fermé en 1997 lors de l’inauguration du Kinépolis à Rocourt et a été utilisé pour des cours et des démonstrations de Salsa – Le Sabor Latino- de 2003 à 2007 environ.
Il était prévu que les 12 appartements de standing, à haute qualité énergétique, et le commerce au rez-de-chaussée avec 7 emplacements de parking couvert, soient commercialisés en 2019. Mais aujourd’hui le projet du bureau d’architectes Qbrik est en standby. Les propriétaires revendent le vieux bâtiment et le projet 1.250.000€ sur Immoweb.
Du côté de l’agence immobilière Allen Keapler & Partners, en charge de la vente, le dossier apparaît sensible. Selon nos informations, des mésententes sont apparues entre les divers partenaires du projet qui cherchent maintenant à limiter leurs pertes financières. Gageons qu’un autre investisseur aura à cœur de le relancer afin de redonner vie à ce bâtiment depuis trop longtemps hors d’usage, en plein milieu du boulevard et en bordure de la future ligne de tram.
Suivant : Moins de dossiers de chômeurs à gérer: la FGTB Liège Huy-Waremme doit licencier une trentaine d’employés
Précédent : La bibliothèque des Chiroux fermée pour déménagement entre le 20 février et le 30 juin
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.