“Pierre-Yves Jeholet, avant d’être ministre, s’était exprimé en faveur d’une privatisation. Benoît Lutgen a également été dans ce sens lors de la mise en place du Gouvernement MR-CDH. Pour ma part, j’estime que si la privatisation se réalise, même de manière partielle, cela engendrera de gros risques en terme d’emploi, voire même de délocalisation. C’est l’actionnariat public, qui n’est pas en permanence dans la recherche de rapatriement de bénéfices, qui a permis à la FN de se développer“, résume Frédéric Daerden, le bougmestre socialiste d’Herstal.
L’administration de sa ville refuse en effet la privatisation de la Fabrique Nationale. C’est le sens d’une motion qui a été adoptée, ce lundi soir, par le conseil municipal. L’usine d’armement est actuellement détenue à 100% par le gouvernement wallon mais la nouvelle majorité régionale, démocrate humaniste et libérale, pourrait prochainement envisager de vendre totalement ou partiellement ses parts.
La motion s’y opposant a été votée à l’unanimité, moins deux voix contre (deux élus du MR). Mais, selon la RTBF, le cdH local, qui est partenaire dans la coalition communale, s’est prononcé pour et n’est donc semble-t-il pas en phase avec la position de son parti au niveau national.
(.Source: DH)
Suivant : L’hôtel Les Comtes de Méan poursuit le chemin vers sa survie
Précédent : Ce week-end c’est Retrouvailles à la Boverie
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.