Depuis 2014, l’échevinat du Développement économique et territorial réalise un travail de fond d’analyse et de conception d’identités graphiques pour certains quartiers de Liège.
Après avoir travaillé sur les Guillemins, Outremeuse, St-Gilles, Grand Léopold, Chênée, le Carré, le Cœur historique, Bressoux-Droixhe et le Longdoz, Il a décidé de s’attaquer au Quartier Saint-Paul.
Comme pour les 9 autres quartiers, Saint-Paul dispose désormais de sa propre “fiche d’identité” sur laquelle on retrouve un symbole, un slogan (“Savoirs et Saveurs”), un plan, des illustrations et explications, ainsi que quelques chiffres clés.
Parmi ceux-ci, on apprend entre autres qu’il accueille 2150 habitants, 206 commerces, et que 87.000 personnes passent chaque semaine dans la rue Saint-Paul. Le loyer commercial moyen est de 490€/m²/an.
La brochure est déjà accessible sur le site www.place2shop.liege.be ; elle sera également bientôt disponible au Bureau du Commerce et dans les organismes d’aide à la création d’entreprises.
Suivant : Retour à deux bandes place du XX-Août : la Ville fait marche arrière sur la piste cyclable
Précédent : Permis accordé pour le centre commercial verviétois CityMall
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.