Thierry Michel, grand ami du Docteur Denis Mukwege (prix Nobel de la Paix), a déposé plainte à la police de Liège vendredi dernier pour des faits de menaces écrites, a indiqué l’agence de presse Belga.
«J’ai commencé, conjointement par subir une campagne d’invectives, de diffamations vulgaires, mensongères, calomnieuses, malveillantes, d’un véritable lynchage intellectuel, et de menaces ciblées par réseaux interposés. “sachez que toi réalisateur de film et ton ami mukwege vous allez devoir payer ça très chère.” mais de plus la menace précise même le lieu possible de l’agression : “Tu vas faire quoi maintenant que les kabilistes s’en prennent à toi. Tu sais que c’est au moins la 2ème fois, pcq tu leur avait cherché des poux lors du procès Chebeya. Nous on ne peut rien pour toi. Tout au plus, t’écrire, nous moquer de toi, te huer au marché de Noël de Liège, … Mais on ne te viendra pas au secours.”» Voilà ce que rapporte le réalisateur sur son mur Facebook.
Pour rappel, le Liégeois a accompagné Denis Mukwege à Oslo le 10 décembre dernier pour la remise du Prix Nobel de la Paix.
Suivant : Des policiers agressés sur le marché de Noël vendredi dernier
Précédent : Le Liégeois Steve Darcis, de retour à la compétition, hésite à revenir en Coupe Davis: “Je vais penser un petit peu plus à moi” (vidéo)
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.