En mars dernier, Charlotte Depierreux, la restauratrice de Côté cour Côté jardin, qui avait offert plus de 10.000 repas aux sinistrés en une journée dans les cuisines de l’Athénée Royal Liège Atlas, faisait faillite. Une multitude de facteurs était mise en avant pour expliquer ses difficultés: Covid, augmentation des coûts de l’énergie, des salaires, mauvais partenaires financiers, entre autres.

Un élan de solidarité, matérialisé dans un crowdfunding (61.875 €) alimenté par de nombreux liégeois, lui avait permis de sortir de cette faillite quelques jours plus tard. Grâce à l’aide reçue, elle était en effet passée en procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) en étant accompagnée pour apurer ses arriérés.

Malheureusement, la restauratrice rencontre à nouveau des difficultés dans son établissement du boulevard de la Constitution qui est de nouveau en faillite depuis ce mardi. “Nous sommes dans l’obligation de fermer le restaurant ce Jeudi et vendredi matin. Nous pourrons rouvrir le restaurant vendredi en fin d’après-midi. Nous sommes désolés pour les désagréments… Mais n’hésitez pas on se voit vendredi soir …“, a-t-elle écrit mercredi sur Facebook.

Suite à des difficultés d’ordre personnel, elle avait dû engager du personnel, ce qui engendre des coûts supplémentaires. Or, même si elle avait pu rembourser une série de créanciers comme ses fournisseurs, Charlotte devait encore rembourser des sommes importantes à la TVA ou à l’ONSS.
Toutefois, la jugeant « malheureuse et de bonne foi » (nous dit la Meuse), le tribunal de l’entreprise a laissé la possibilité au curateur pour qu’elle puisse reprendre son fonds de commerce en location-gérance et continuer à fonctionner pour ne pas perdre sa clientèle. Un sursis d’un mois, le temps de racheter son fonds de commerce avec une autre société.

La restauratrice de Côté cour #Côté jardin, qui avait offert plus de 10.000 repas aux sinistrés en une journée, fait faillite


Suivant : Météo: ciel bleu et températures douces
Précédent : Il n’y aura finalement plus de distributeur d’argent place du Batty à Cointe: mais le cash y est-il indispensable?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×