Quatre policiers ont demandé en plein service jeudi passé au pizzaïolo du restaurant “Litte Italy”, Massimo Vignoni, de fermer et d’enlever sa terrasse, nous rapporte Luc Gochel dans la Meuse de ce week-end. Motif: il n’aurait pas reçu l’autorisation nécessaire. Chose que dénonce l’exploitante Véronique André. Cette dernière raconte qu’elle avait décidé en 2017 de réaliser une terrasse fermée d’un seul tenant, le long de sa façade tout en laissant 50 mètres réglementaires pour les piétons le long de la rue.
C’était sans compter sur un arbre qui se trouvait alors en plein milieu du passage des piétons. Arbre qui a disparu depuis car il a été cassé par des jeunes qui sortaient du Carré, selon les dires de l’exploitante. Elle dit avoir enlevé la souche et avoir envoyé à la Ville sa proposition de nouvelle terrasse sans recevoir aucune réponse.
Le secrétaire communal de la Ville, Serge Mantovani, confirme qu’aucune autorisation n’a été accordée. Il précise par ailleurs un cumul d’infractions “comme avoir abattu un arbre, avoir comblé le trou avec du béton et du gravier et laissé un passage pour piétons où se trouve un obstacle pour les personnes à mobilité réduite“.
► Crédit photos: Face Little Italy.
Suivant : SNCB: horaires et parcours modifiés, circulation interrompue vers l’Allemagne
Précédent : Le sapin du village de Noël place du Marché raccourci de quelques mètres car il menaçait de s’effondrer
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.