“Super contente pour vous. Vous avez tellement donné lors de ces inondations. Maintenant, c’était à nous de vous aider“, commente et résume l’une de ses contributrices sur les réseaux sociaux. Le crowdfunding mis en place il y a une dizaine de jour pour sauve la restauratrice Charlotte Depierreux de la faillite a atteint et dépassé ses objectifs. 61.875 € ont été atteints ce jour; il en fallait 60.000 pour rembourser ses créanciers et lui donner les moyens de redémarrer.
La renonciation de l’aveu de faillite a été acceptée par le tribunal de l’entreprise et le restaurant Coté Cour Côté Jardin, situé boulevard de la Constitution, a rouvert hier.
“Je n’ai pas les mots, encore une fois… vous êtes tellement… waouw.(…) Je continue aussi à penser que chacun a besoin de votre soutien… petits indépendants, petits commerçants, continuez à venir nous rendre visite et privilégier le commerce local, vous avez montré que chacun de vous pouvait soutenir un commerce, une équipe, soutenons tout le commerce local, continuons à nous mobiliser pour que la Cité ardente reste un lieu de partage, de fête et d’amour. Et que ce soit les travaux, l’ambiance, tout cela sera un jour derrière nous et nous nous retrouverons, ensemble, la cité ardente qui a fait chavirer un jour mon cœur et pour laquelle je continuerai à me battre“, a commenté Charlotte.
Pour rappel, au début du mois, elle avait annoncé la faillite de son établissement “Côté cour Côté jardin”, situé en Outremeuse à cause notamment du Covid, de l’augmentation des coûts de l’énergie, des salaires et de mauvais partenaires financiers. Solidaires, nombre de Liégeois.es se sont souvenus qu’elle était venue en aide aux sinistrés des inondations en 2021 en offrant une fois jusqu’à plus de 10.000 repas en une journée dans les cuisines de l’Athénée Royal Liège Atlas. Une initiative qui avait duré des semaines.
Grâce à l’aide qu’elle a reçu en retour, elle passe maintenant en procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) et sera donc accompagnée pour apurer ses arriérés.
Suivant : Grève au TEC pour une agression sur un chauffeur… même pas signalée à la police
Précédent : Départ des 24 heures Vélo Télévie ce jeudi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.