Au conseil communal d’hier, le bourgmestre a annoncé la prolongation des mesures prises dans la rue Xhovémont jusqu’en juillet. (À hauteur du carrefour avec la rue des Métiers et la rue des Buissons, la rue Xhovémont est coupée en deux et mise en sens uniques opposés.) A ce moment-là, le collège communal se positionnera de manière plus définitive et il y aura discussion au conseil communal de juin. Willy Demeyer a également indiqué que la rue de Campine sera mise en zone 30 avec la signalisation adaptée.

Des contrôles de police seront en outre renforcés pour faire respecter les règlementations en vigueur dans les quartiers Naimette-Xhovémont et Sainte-Walburge. La rue Montagne Sainte-Walburge va être partiellement rouverte dès la mi-juin, grâce à la fin d’une phase de travaux, afin de rééquilibrer partiellement les trafics. L’évolution de ce trafic sera analysée en parallèle dans cette zone, avec des comptages complémentaires effectuées à la rentrée dans les rues non-couvertes par l’analyse précédente du mois de mai (rue Naimette et rue des Métiers sont concernées).

Enfin, la Ville compte identifier les éventuelles mesures à prendre pour rencontrer les objectifs du quartier à courte terme et élaborer un cahier des charges pour une étude de mobilité visant une mobilité apaisée dans l’entrée nord de Liège.


Suivant : Météo: soleil
Précédent : Le bar Rock’n Roses ravagé par les flammes dans le Carré

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×