“Afin de mieux vous accueillir, Fly-In sera fermé dès ce lundi 27 septembre pour maintenance générale. Les réservations de vol sont suspendues pour le moment, mais nous vous communiquerons rapidement plus d’informations par rapport à la date de reprise des activités.(…) Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience et nous avons hâte de pouvoir vous accueillir à nouveau très bientôt!”
Voila le message actuellement affiché sur le site web du plus large simulateur de chute libre au monde, situé sur le site de l’aéroport de Bierset. Mais, en réalité, l’entreprise est en faillite depuis ce jour-là.

Ouverte fin 2015, l’installation qui reproduit les sensations d’un saut en parachute (dans un tube de 15 m de haut et 5,20 m de diamètre) n’a pas résisté aux 12 mois de fermeture imposés par la pandémie. Le curateur explique à la RTBF que la perte en chiffre d’affaires est de 2 millions. Et la société n’ayant reçu “que” 40.000 euros de primes de l’État, cela n’aura pas suffi à la sauver.

La soufflerie cherche donc aujourd’hui un repreneur.


Suivant : Météo: éclaircies en matinée; nuages l’après-midi; pluie légère en soirée
Précédent : Canifs, parfums,…: que deviennent les objets saisis aux passagers à Liege Airport ?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×