Le gouvernement wallon a décidé de réviser le plan de secteur de Liège afin d’y inscrire le site de Coronmeuse comme une zone d’enjeu communal (ZEC). La ZEC est une zone destinée à accueillir de manière indifférenciée la résidence, les activités d’artisanat, de service, de distribution, de recherche ou de petite industrie, les établissements socioculturels, les constructions et aménagements de services publics et d’équipements communautaires ainsi que les équipements touristiques ou récréatifs. Elle doit aussi accueillir des espaces verts publics et un réseau de mobilité douce.

Il s’agit en théorie d’un outil taillé sur mesure pour favoriser le développement de projets multifonctionnels dans les centralités et réduire l’étalement urbain.
Le projet liégeois porte sur une zone d’un peu plus de 27 hectares (zones d’habitat, de services publics et d’équipements communautaires, d’activité économique industrielle, d’espaces verts, et d’une voie navigable existante – darse – ).

Au-delà de la définition de la ZEC, le projet comporte également la désinscription du tracé existant d’une route de liaison régionale et d’une ligne électrique à haute tension.
Le fonctionnaire délégué, le pôle « Aménagement du territoire » et la CCATM de Liège ont rendu des avis favorables sur la demande de la Ville de Liège.


Suivant : La société liégeoise Kaneka Eurogentec fabriquera un vaccin Covid: 80 emplois en vue
Précédent : La maison communale d’Ans perquisitionnée: suites probables du dossier S.Moreau et Nethys

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×