Il y a un peu plus de deux ans, le site de Western City, à Chaudfontaine, était mis en vente. Mais le village western poursuivait néanmoins des activités de spectacles western avec ses chevaux, en saison, et de location location de salle.
La commune de Chaudfontaine annonce aujourd’hui que l’ensemble du site et de ses activités est repris par les Ateliers de la Vesdre. Il s’agit d’une initiative soutenue par l’opération « TRES » (ex « Territoire Zéro Chômeur ») cofinancée par la Wallonie et le FSE et qui a pour vocation de créer des niches économiques locales afin de créer de l’emploi pour des personnes qui en sont privées depuis au moins deux ans.

L’un des changements visibles est l’ouverture du Western Restaurant, qui sera inauguré ce vendredi sur le site. Le Chef, Nicolas Corman, bien connu pour avoir dirigé pendant 20 ans « l’Hôtel de la Poste » à Hamoir, a décidé de relever ce nouveau défi. Il vient de former sa nouvelle équipe aux techniques de cuisine tex-mex.

L’ouverture du restaurant marque la première étape du nouveau développement du site qui misera sur les « Western Dream Lodges » (chambres thématiques) accueillant déjà des clients, un « Western Adventure (Group activities) qui proposera des team-building ainsi que des journées scolaires. Mais aussi des box en location pour chevaux et poneys.


Suivant : La police de Liège déclenche un Be-Alert pour un échappé de maison de retraite
Précédent : Grève demain dans les écoles: les syndicats annoncent un “mercredi noir”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×