Le patron de la société pharmaceutique Mithra est devenu, au début du mois, co-administrateur délégué du club de foot liégeois, avec Bruno Venanzi qui en reste toutefois le président. En 2017, ce dernier avait dû procéder à une recapitalisation du club à hauteur de dix millions et avait vendu le stade pour près de quatorze millions. Mais était à nouveau nécessaire de trouver des capitaux.
Ce changement au niveau de la propriété s’accompagnera également d’une augmentation de capital de la S.A. Standard de Liège. François Fornieri investit également (comme le joueur Axel Witsel) dans la société immobilière Immo du Standard de Liège, à qui appartient maintenant le stade. L’objectif de cette société est de créer un pôle autour du stade vraiment fermé avec des bureaux, de l’Horeca, une zone commerciale et une zone de loisirs. La capacité en terme de spectateurs passerait de 28.700 à plus de 32.000 places.
Suivant : Météo: quelques nuages
Précédent : Le salon des loisirs Retrouvailles est maintenu: il attire plusieurs dizaines de milliers de visiteurs à la Boverie
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.