La victoire écrasante 0-4 vendredi dernier à Eupen permet au Standard d’encore rêver d’aller décrocher une place européenne via le championnat. Alors mal en point, les Liégeois sont parvenus à réintégrer le top 8 et pointent désormais à la 7e place avec 47 unités, une de plus à peine que Gent, neuvième.

Si l’équipe n’est pas encore sorti d’affaire, elle a désormais son avenir entre ses mains. D’abord via la championnat, où elle devra assurer l’essentiel face au Beerschot dimanche pour se maintenir dans les PO2. Le vainqueur de ces PO2 sera qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League, du nom de la première édition de la nouvelle coupe d’Europe organisée par l’UEFA.

Et puis en coupe. En cas de victoire en finale au stade Roi Baudouin le 25 avril prochain, le Standard sera en effet assuré de disputer les matches de barrage de l’Europa League pour une qualification pour l’épreuve finale. En cas de défaite lors de ce barrage, le club devra se contenter d’une place en phases de poule de la Conference League.


Suivant : “Le shopping sur rendez-vous est un échec
Précédent : Météo: un lundi grisâtre et froid

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×