C’est une nouvelle aventure dans laquelle le Standard de Liège vient de décider de se lancer. Le SL16 Football Campus situé sur les hauteurs de la ville va introniser le futsal dans les formations des jeunes. Les joueurs de l’équipe première, qui a pour objectif d’atteindre l’élite d’ici trois ans, seront impliqués dans leur entraînement. Le club liégeois pourrait ainsi devenir le premier club de Pro League à disposer d’une équipe élite de futsal, en plus de son équipe de football professionnelle de D1.

Si, dans le passé, la pratique du futsal était mal vue pour les joueurs de foot, les mentalités ont changé. Certains grands clubs européens, comme Barcelone, jouent d’ailleurs sur les deux tableaux. De grands joueurs de football, comme Neymar, sont aussi passés par cette discipline.

“Le futsal est devenu important, parce que le football moderne évolue vers un jeu où il faut jouer plus vite, et penser plus vite, le futsal est très utile lorsqu’il s’agit de jouer dans de petits espaces”, ont notamment expliqué les responsables du projet, la responsable des opérations Ingrid Vanherle et les responsables du développement Kevin Delathuy et Geoffrey Liurno.

Crédits photo: @L.C.


Suivant : “Une Gaufrette Saperlipopette” va ouvrir une friterie
Précédent : Cortège en avant match, chants: c’était la fête au stade du Standard (vidéos)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×