En recevant le leader brugeois à domicile ce dimanche, le Standard espérait sans doute maintenir le doute quant à l’identité du futur champion de Belgique. Encore fallait-il pour cela gagner. En cas de victoire, les Liégeois auraient effectivement pu revenir à une petite unité du club flamand. Et la rencontre avait bien commencé pour les Standardmen avec ce but à la 10e minute de Laifis.

Bruges s’est alors montré plus menaçant en fin de première période, rappelant à tous qui était le véritable leader de la compétition, et est parvenu à égaliser à la 44e minute grâce à Vossen sur une phase pour le moins litigieuse puisque Vormer, à l’assist, s’est aidé de la main pour distribuer le ballon : “Vormer ramène le ballon dans le sens de la course”, explique Sébastien Pocognoli avant d’ajouter, “mais je ne vais pas en dire davantage. Il y a eu assez de pression comme cela sur les arbitres durant ces Playoffs 1, (…) même si le Standard n’a pas connu, depuis le début de la compétition, beaucoup de succès avec le VAR”.

Emanuel Foulon, ex-arbitre, s’est exprimé sur le site internet Foot-News et il estime qu’il y a bel et bien faute de main : ” Il est évident que le ballon touche le bras de Vormer, même en direct. Et M. Van Driessche le voit certainement, mais le VAR fait bien son travail en lui signalant qu’il est possible que cette main soit volontaire. L’arbitre a jugé que cette main était involontaire. Moi, je ne suis pas d’accord. Je pense que Vormer utilise son bras et sans ça, il n’est pas en mesure de donner l’assist dans la foulée.”

Les Liégeois devront désormais se battre pour la deuxième place.


Suivant : Thermographie aérienne : report de la réception des données
Précédent : Météo : journée nuageuse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×