Pour l’année 2023, le TEC a annoncé rechercher 650 nouveaux collaborateurs, dont 496 conducteurs et conductrices de bus. De nombreux collègues ont rejoint les équipes du TEC, mais plus de 200 postes de conducteurs sont, entre autres, encore à pourvoir, communique la société.

Pour compléter ses équipes, le TEC a, entre autres, participé à 5 Jobday organisés avec le FOREM. Ces Jobday, dédiés exclusivement au recrutement de conductrices et conducteurs, ont permis de rencontrer plus de 660 candidats.

“Dans les prochains jours, nous poursuivrons nos efforts dans le recrutement puisque nous participons le 26 septembre au salon de l’emploi organisé par la ville de Binche, le 12 octobre à Morlanwelz et, le 24 octobre, un nouveau Jobday est organisé à Neufchâteau”, explique Ninon Gerlache, responsable du recrutement au TEC.

“Pour devenir conductrice ou conducteur de bus, il faut bien sûr être motivé et orienté client, être titulaire du permis B et être prêt à travailler selon des horaires variables et flexibles. Il n’est en revanche pas nécessaire de déjà posséder son permis D, car la formation est entièrement prise en charge par le TEC”, ajoute la société.

Au total, ces participations ainsi que les diverses actions de communication réalisées ont permis au TEC d’engager, depuis le début de l’année 2023, 282 conducteurs ainsi que 100 autres profils, ce qui n’est pas suffisant. Le TEC recherche encore 200 conducteurs dans toutes les provinces, mais aussi divers profils techniques, tels que des mécaniciens poids-lourd, des électromécaniciens, des électriciens automobile.

Les autres postes actuellement disponibles couvrent une gamme diversifiée de métiers au sein des équipes IT, des bureaux d’études et des services administratifs.

Les candidats intéressés de travailler dans ce secteur de la mobilité en Wallonie peuvent postuler sur le site letec.be.


Suivant : Demandez votre chèque culture pour l’année 2023-2024
Précédent : Convergence entre le CHU de Liège et l’hôpital de la Citadelle avant la fin de l’année: “Une nécessité à très court terme”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×