Cet événement du dernier week-end de juin est un rendez-vous récurrent des habitants du Thier-à-Liège, de Vottem mais aussi des Liégeois amoureux des terrils, des balades, de la bonne musique et de l’ambiance familiale. La Fête du Terril du Thier-à-Liège sera cette année étalée sur deux jours avec un programme varié.
Une vingtaine d’artisans travailleront la « récup », cinq concerts sont prévus -dont deux soirées dansantes « Latino » avec « Amigos de la Clave » et l’autre avec l’incontournable DJ Oli Soquette.
« L’objectif de cette festivité, née en 2006, est de permettre aux visiteurs de parcourir ce quartier péri-urbain du nord de la ville de Liège : un quartier pas comme les autres avec ses terrils, souvenirs des anciens sites d’exploitation du charbon qui ont ouvert la porte aux espèces naturelles qu’elles soient végétales ou animales. C’est la nature en ville », explique l’organisateur Fabrice Drèze, président de l’ASBL Cœur de Liège, active notamment dans les relations intergénérationnelles.
Lors des « atelier récup », des artisans donneront une seconde vie aux objets autour de 20 stands présentant différentes techniques, matériaux…
Adresse: rue Gaillard-Cheval, 49 (Thier-à-Liège)
Toutes les infos via ce lien.
Suivant : La Ville impose la création de kots à loyer modéré
Précédent : Météo: les éclaircies s’imposent
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.