L’homme prend l’affaire très au sérieux. Mercredi après-midi, Francis quitte son petit village d’Hamoir pour faire découvrir la foire de Liège à son petit-fils. Arrivé au train fantôme situé à proximité de la grande roue, le duo tombe sur des images vidéo diffusées sur écran montrant des scènes de clowns découpant des personnes à la tronçonneuse. “Mon petit-fils a été scotché, m’a demandé si c’était ce qui se passait à l’intérieur. Je considère ces scènes, dignes du dark-web, inacceptables sur la foire, aux yeux de tous les enfants“, relate le Liégeois.

Sans attendre, Francis envoie un mail pour se plaindre à la Ville, aux motifs de violence en rue, agressivité, menaces,… “Inutile de traumatiser des milliers de gosses“, appuie-t-il.

Au service Plan de prévention des insécurités urbaines et de Cohésion sociale, qui lutte contre les phénomènes générateurs d’insécurité, on confirme la réception de la plainte. “Notre service répond toujours aux citoyens“, nous y assure-t-on. Réponse bientôt, donc.

Du côté du manège, en l’absence du patron, on se montre dubitatif. Sur l’écran, à droite de la caisse, images sanguinolentes, clowns méchants, personnes blessées, ambulances et morts recouverts de draps blancs se succédaient effectivement dans un surprenant florilège. Tous des extraits de DM Pranks, une chaîne YouTube connue pour son personnage de «clown tueur» qui effraie le public en se précipitant vers lui en brandissant des marteaux ou des tronçonneuses.

Hier, toutefois, la tronçonneuse meurtrière avait disparu des écrans. Au grand dam d’un spectateur de 10 ans posté devant, qui semblait justement l’attendre.


Suivant : Nouvelle étape pour la salle d’escalade dans la basilique de Cointe: “on espère ouvrir début 2026”
Précédent : Un duo donne une seconde vie au restaurant “l’Amarante” rue des Carmes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×