Ministres de la Mobilité et du Budget, bourgmestre de Liège, échevins, responsables du TEC ou de Tram’Ardent… ils ont tous applaudi la première sortie d’une rame du tram liégeois, hier en fin de matinée. Un essai avait en effet été mis en scène au départ du CDMR (Centre de Maintenance et de Remisage du Tram) de Bressoux, puis passant sur le pont Atlas vers la station Coronmeuse. Soit 6 km de trajet à très faible vitesse.
Une opération de communication, certes encourageante, qui rappelle avant tout qu’il reste un sacré boulot pour mettre en service la ligne le 31 janvier 2025, ainsi que ses deux extensions vers Seraing et Herstal fin 2026.
“Les travaux en surface avancent à grands pas et, malgré leurs impacts non négligeables, la ville laisse petit à petit entrevoir le paysage de demain. Outre ce nouvel outil de mobilité, le projet du tram, c’est également plus de 50 hectares de rénovation urbaine : trottoirs, voiries, pistes cyclables, … à l’instar des autres villes européennes ayant adopté le tram, Liège sera très prochainement encore plus agréable à vivre“, promettait Michel Rucquois, directeur général de Tram’Ardent.
On croise les rails !
(Photo: Ville de Liège)
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