Les automobilistes devront s’adapter à un nouveau changement lié au chantier du tram: l’interdiction définitive des voitures sur l’esplanade des Guillemins. Et cela va avoir un effet susceptible de gêner un certain nombre d’utilisateurs actuels, puisque le passage situé entre la rue Paradis et de Sclessin deviendra exclusivement réservé au tram et aux bus, avec des feux lumineux priorisant les transports publics. “Seul le tram et les bus pourront encore y circuler“, confirme Daniel Wathelet, le responsable de la communication Tram, à La Meuse.

Cette mesure sera appliquée lorsque la fréquence des tests (la “marche à blanc”, qui débutera le 11 février) entrera trop en conflit avec la circulation automobile et le nécessitera. Au plus tard, ce sera au moment de la mise en service commerciale reportée, pour rappel, au 15 avril. Les automobilistes devront emprunter un itinéraire alternatif, passant par la rue des Guillemins, l’avenue Blonden, les quais de la Meuse, et la rue Jean Gol pour atteindre le quartier de Fragnée.

Il est à noter que le dépose-minute, à l’arrière de la gare, reste disponible pour déposer les voyageurs.


Les plans du tram à cet endroit.


Précédent : Rejugés en appel pour le vol de bâches publicitaires, les trois militants de “Liège sans pub” attendent l’avis de la Cour constitutionnelle

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×