Cela ne vous a probablement pas échappé ce lundi: le tram roule davantage dans les rues de la ville et plus vite. Les essais sont en effet rentrés dans une nouvelle phase.
Après des tests de gabarit qui avaient pour objectif de vérifier si le véhicule parvenait à passer sans difficultés dans les artères de la ville, le tram aborde désormais la phase dite des essais dynamiques, avec cet objectif d’évaluer la façon dont il se comporte dans les rues de la ville à vitesse plus élevée (15km/h).
Des tests techniques qui ont aussi pour but de l’inclure tout doucement dans le paysage liégeois, et de forcer les habitants à cohabiter avec. N’oubliez pas que le tram est prioritaire partout où il se trouve. De nouveaux feux ont également fait leur apparition, comme sur le pont Atlas, qui a rouvert récemment à la circulation.
Le TEC insiste sur la nécessité de bien respecter la nouvelle signalisation et d’éviter de traverser les rails si le feu est rouge: lorsque le tram roule à sa vitesse de croisière, il lui faut en effet 30 mètres pour s’arrêter.
Suivant : La Province de Liège lance sa première biblio-camionnette pour promouvoir l’accès à la lecture
Précédent : Météo: risques d’averses
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.