Afin d’offrir des conditions optimales de sécurité et de mobilité aux usagers qui empruntent la liaison E25-E40/A602, des travaux trimestriels classiques d’entretien sont actuellement réalisés de nuit dans le tunnel de Cointe. Ces derniers dureront jusqu’au vendredi 18 mars. Exceptionnellement, la liaison est restée fermée jusque 10h ce dimanche.
Afin de limiter l’impact sur le trafic, la liaison est totalement coupée à la circulation de nuit, de 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) à 6h (réouverture progressive dès 5h).
Les fermetures portent sur les deux sens de circulation, entre l’échangeur n°35« Avroy/Laveu » et l’échangeur n°39 « Chênée ». Elles permettent notamment d’effectuer divers nettoyages, l’entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques. Ces opérations sont nécessaires pour assurer les conditions de sécurité requises pour circuler sur la liaison E25-E40/A602, rappelle la SOFICO.
Dans une optique d’optimalisation des chantiers, la signalisation pourra être étendue dans les zones d’approche de la liaison (entre les sorties « Embourg » et « Chênée » et entre les sorties « Bonne Fortune » et « Avroy/Laveu » dans les deux sens de circulation) pour effectuer d’autres travaux d’entretien. Une seule bande de circulation sera parfois accessible dans ces zones d’approche. Des accès et sorties situés dans ces zones pourront être fermés pendant certaines nuits. Des déviations locales seront alors mises en place.
Suivant : Un zoo humain sur la place Saint-Lambert pour protester contre les conditions de détention des animaux
Précédent : Une opération “porte-à-porte” organisée par la Ville dans les quartiers sinistrés
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.