La SOFICO a annoncé cinq nuits d’affilée de fermeture pour poursuivre la réhabilitation de la liaison E25-E40/A602, à partir de ce lundi 14 février. “Ce type de fermeture nocturne d’environ une semaine se répétera chaque mois en dehors de ceux qui comportent déjà des entretiens trimestriels de nuit”, explique-t-elle.
En pratique, la liaison sera totalement coupée à la circulation de nuit, de 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) à 6h (réouverture progressive dès 5h). Cette fermeture portera sur les deux sens de circulation, entre l’échangeur n°35 “Avroy/Laveu” et l’échangeur n°39 “Chênée” les nuits :
– du lundi 14 février au mardi 15 février,
– du mardi 15 février au mercredi 16 février,
– du mercredi 16 février au jeudi 17 février,
– du jeudi 17 février au vendredi 18 février,
– du vendredi 18 février au samedi 19 février.
Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20.
“Comme précédemment annoncé, le travail continue pour remettre les équipements à leurs niveaux nominaux de sécurité dans les tunnels. Il a été décidé, dans le cadre de la poursuite de la réhabilitation de la liaison, de regrouper diverses interventions à mener les nuits de la deuxième semaine de chaque mois, lors des mois sans entretien trimestriel (qui se tient en mars, juin, septembre, décembre) et ce, potentiellement jusqu’à la fin de cette année. Les opérations qui nécessiteront des fermetures de plusieurs journées d’affilée et donc qui engendreront un impact plus conséquent sur la mobilité seront regroupées autant que possible pendant les congés scolaires de cet été, période pendant laquelle on enregistre une baisse de la fréquentation de l’axe. Un calendrier plus précis sera communiqué ultérieurement. Les semaines de fermeture nocturne qui précèdent les congés d’été permettront de préparer au mieux ces interventions pour les réaliser dans les délais les plus courts possibles”, poursuit le gestionnaire.
Suivant : Pour l’UBT, les “Freedom convoys” salissent le métier de routier
Précédent : Battu à Genk, le Standard voit les PO2 s’envoler presque définitivement
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.