Vous l’avez remarqué si vous êtes passé en voiture: le tunnel de Cointe a été rouvert complètement à la circulation mercredi soir vers 19h30. Sa fermeture a duré ainsi près de 11h, après l’accident au cours duquel un camion a percuté un absorbeur de choc à hauteur de la sortie Avroy-Laveu. Le véhicule avait également heurté une potence centrale située entre la sortie et l’autoroute, soutenant des panneaux à prisme et des tricolores, disposés au-dessus des voies de la liaison et de la sortie. Une situation qui a contraint la Sofico, le gestionnaire de l’infrastructure à intervenir en urgence.

Dans un premier temps, seules les sorties 34 et 35 avaient été fermées à la circulation pour permettre l’évacuation du véhicule et le nettoyage de la chaussée, le camion ayant perdu du carburant. Puis, après analyse des dégâts, il s’est avéré que la stabilité du massif était compromise à long terme, tant au niveau du portique que de sa fondation.

L’infrastructure a dû être démontée à l’aide d’une grue adaptée. Cette intervention a nécessité une fermeture du sens concerné entre les sorties Ans et Avroy-Laveu.


Suivant : Couloir modes doux en rive gauche: le GRACQ émet des réserves sur le projet
Précédent : Météo: un temps doux avec des rafales de vent

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×