Selon le baromètre annuel Acerta pour 2020, 94,1% des Liègeois ont utilisé leur voiture pour effectuer leurs déplacements domicile-lieu de travail. 5,1% ont emprunté les transports en commun.

Au niveau national, de plus en plus de travailleurs découvrent chaque année les avantages des trajets domicile-lieu de travail à vélo. Ce deux-roues a gagné en popularité en 2020 grâce au coronavirus : 1 travailleur sur 3 (33,3 %) effectue désormais ses déplacements domicile-lieu de travail à vélo. 14,6 % des travailleurs l’enfourchent même chaque fois qu’ils doivent se rendre au travail. Le vélo est donc le grand gagnant du baromètre de mobilité 2020, grâce à une augmentation de son utilisation de 9,1 % par rapport à l’année précédente.

Mais à Liège, c’est une autre histoire: seuls 2,9% des travailleurs vont travailler à vélo (toujours selon le baromètre Acerta). C’est donc plus que largement en-dessous de la moyenne nationale et certains ne manqueront pas de pointer le manque de pistes cyclables continues et sécurisées au centre-ville, ainsi que le sentiment d’insécurité d’un certain nombre de candidats-cyclistes.


Suivant : Sart-Tilman: la résidence pour sportifs du Blanc-Gravier mise à nu pour rénovation profonde
Précédent : Exposition de coronamonstres réalisés par des personnes aveugles et malvoyantes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×