Le marché de Noël à Liège est un événement incontournable dans l’agenda liégeois. Comme nous l’avions expliqué début octobre, le chantier du tram s’adapte afin de permettre son organisation. Des emplacements de stationnement réservés aux riverains seront créés rue Hors-Château afin de compenser autant que possible la suppression temporaire du parking Tivoli. (Les zones de stationnement place Saint-Barthélemy, rue des Aveugles et quai de Maestricht restent toujours disponibles.)
Une zone de livraison pour les commerces de la zone sera installée sur la rue de Bex. Elle sera accessible via la rue Ferdinand-Hénaux, la rue de la Violette pour ensuite rejoindre la rue de Bex.
Le Village de Noël débutera le vendredi 25 novembre pour se clôturer le vendredi 30 décembre. Côté illuminations, l’ambiance restera inchangée (la plupart des guirlandes sont parées de LED) mais les horaires d’éclairage devraient davantage être limités aux heures d’ouverture de ce rendez-vous hivernal, soit de 11h à 22h (23h du jeudi au samedi).
Outre les chalets habituels, la piste de luge fait son retour sur la Dalle St-Lambert et sera ouverte tous les jours. Avant les jeudredis festifs, on annonce une soirée d’ouverture “de folie” avec DJ set (Oli Tombeur) à partir de 19h30 le vendredi 25 et une ambiance 90s dès 18h le samedi qui suit. De quoi attirer les tribus festives ardentes.
Suivant : Météo: temps variable avec des éclaircies
Précédent : La technologie 5G en démonstration à la Grand Poste
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.