Le Village de Noël et le Village Gaulois de Liège ont perdu deux de leurs figures, a annoncé l’organisateur des deux villages, Pierre Luthers de l’asbl Enjeu. Raymond Méan (66) et Dany Sterkendries (53), qui tenaient un chalet depuis fort longtemps, sont en effet décédés des suites de la maladie.

“Le Village de Noël est orphelin de deux de ses plus belles étoiles… Dany Sterkendries (chalet Lambicool) et Raymond ‘Mémé’ Méan (chalet de la Croatie) étaient deux visages familiers, de ces personnages qui font la vie et l’ambiance d’un Village où les ‘habitants’ se croisent, se saluent, rient ensemble tout en levant leur verre… Ils rejoignent ainsi d’autres figures emblématiques, comme Raymond Brasseur et Patrick Wengler pour le chalet Lambicool, René Joseph et Jean-Marie Valkeners pour le chalet croate. Merci à ces deux amis du Village pour leur apport, ils entrent aujourd’hui dans l’Histoire du Village! Hommage à eux, pensées émues et amicales pour leurs proches et leurs collaborateurs”, a-t-il ainsi écrit sur son compte Facebook.

On pouvait retrouver Dany Sterkendries dans le chalet Lambicool tenu par Etienne Bouillon. C’était aussi quelqu’un de fort connu dans le domaine du basket à Awans et Oreye.

Raymond Méan était le patron du chalet de la Croatie. Il a notamment entraîné au BC Belleflamme.


Suivant : La fontaine monumentale enlevée ne sera pas remise place Saint-Lambert; le bourgmestre craint un procès
Précédent : Marche en hommage à Luca, le “Tiktokeur” tué à coups de couteau

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×