Il fallait s’y attendre. L’échevine du Commerce a répondu à la sortie du président du Commerce Liégeois, hier, mettant en doute sa capacité à défendre les intérêts des commerçants et à garantir une gestion adéquate des problèmes liés aux travaux du tram. Elisabeth Fraipont rappelle d’emblée que ses compétences scabinales sont limitées à la question commerciale liégeoise et, aucunement, aux décisions prises au niveau de la gestion du chantier du tram.

Pour ce qui est de la fermeture d’en Féronstrée, elle confirme n’avoir pas été, préalablement, informée par Tram ardent, ayant pris connaissance de cette phase du chantier, à l’instar des commerçants, via le dépôt à son cabinet, situé également en Féronstrée, d’un document informatif.

Dès vendredi fin de journée, Elisabeth Fraipont a pris des contacts avec le bourgmestre et les commerçants concernés. Le samedi, elle s’est rendue sur le terrain à la rencontre des commerçants présents sur place. Tout le week-end, des contacts ont eus lieu avec les commerçants, avec Daniel Wathelet, responsable de la communication sur le tram pour le Tec et le coordinateur du chantier, Jimmy Bailly. L’échevin a tenu une réunion sur le terrain, ce lundi 6 février fin de matinée, avec un représentant du cabinet du bourgmestre, les commerçants et le coordinateur de chantier“, précise son chef de cabinet.

Et de terminer: “l’échevin ne peut, dès lors, pas tolérer que soit mise en cause son action quotidienne, sur le terrain, auprès des différents acteurs, et, en particulier des commerçants liégeois, pour tenter de limiter au maximum les impacts dommageables qui frappent ces derniers.


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