Suite au constat d’entrées d’eau dans le plafond, un état sanitaire de la charpente a été demandé auprès d’un architecte afin de vérifier l’absence de quelque risque que ce soit quant à la stabilité générale du toit de l’église sainte Foy , rue Saint-Léonard.
“La deuxième expertise a mis en évidence un risque d’effondrement de la croisée dans le toit. En cause : d’importantes infiltration d’eau qui ont endommagé les bois de la structure du toit. Le 8 avril dernier, les membres de la Fabrique d’église, en concertation avec la coordinatrice de l’UP Saint-Léonard-Liège Nord-Vottem, Yvette Bohet, et le diacre Christian Remy, ont décidé de ne prendre aucun risque et de fermer l’église jusqu’à remise en état“, explique le diacre, Christian Remy.
Dans l’urgence, il y a une nécessité de boucher les trous dans la toiture.
Les autorités de la ville de Liège ont été contactées afin d’aider à résoudre la situation.
Suivant : Après une première courte grève la semaine passée, les conducteurs du tram liégeois restent sceptiques quant à la date du 28 avril
Précédent : Le bourgmestre interdit la présence de supporters tout court lors de la rencontre de foot “SL16 FC” contre “Union Saint-Gilloise U-23”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.