Employé par le CPAS de Liège et détaché auprès de l’ASBL “Coup d’Envoi”, dont la mission est de favoriser l’accès au sport pour les personnes défavorisées, l’homme qui était accusé d’avoir détourné des fonds de l’association depuis 2015 pour jouer au casino a rendu sa démission.

Pour rappel, l’ASBL, après avoir découvert ces agissements, avait immédiatement porté plainte et s’était retournée vers son employeur, à savoir le CPAS de Liège. La semaine dernière, différentes différentes options ont été envisagées par le CPAS, notamment la révocation, la démission d’office, ou une démission volontaire.

Selon La Meuse, l’intéressé a adressé une lettre de démission conditionnelle au CPAS, proposant sa démission à condition que son employeur renonce à toute procédure disciplinaire interne. Cette option a été acceptée, bien que ce ne soit pas le choix préféré, ce qui lui permet de bénéficier de ses droits pour la pension.

Cette décision interne n’affecte toutefois pas la volonté du CPAS de se constituer partie civile dans cette affaire, une décision qui a également été formellement actée, écrit encore le journal.

#Détournement de fonds dans une association d’insertion par le sport soutenue par la Ville


Suivant : Le Creaves, centre de revalidation des animaux sauvages, fermé faute de moyens: Saint-Nicolas sollicite l’aide des autres communes
Précédent : Nouveau report: mai 2024 pour à nouveau circuler sur le pont Atlas

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×