Nous vous annoncions ce lundi matin une action syndicale devant les locaux de l’asbl “Revivre chez soi”, qui propose un service d’aide pour les personnes à mobilité réduite, suite à la décision de la structure de se séparer de 17 personnes, soit un tiers du personnel.

L’annonce a été faite directement fin de semaine dernière au personnel, sans passer par les délégations syndicales, qui se disent choquées de la façon dont cela a été fait.

Il se trouve que les subsides de l’Aviq, l’agence wallonne pour une vie de qualité, seraient insuffisants pour maintenir les services de l’équipe mobile d’aide à la vie journalière, comme nous l’a expliqué ce lundi matin Fabrice Jardon, secrétaire permanent CGSLB: “Le financement de l’Aviq n’est prévu que jusqu’à 500 mètres du siège social de l’ASBL. Il y a un agrément pour l’asbl mais pas le financement suffisant pour pouvoir garder le personnel”.

Dans la foulée de cette action, une réunion s’est déroulée au sein de l’association, qui est revenue sur sa décision de supprimer 17 postes, du moins temporairement. Car une nouvelle réunion se tiendra jeudi matin en présence des syndicats afin de débuter la négociation dans de meilleures conditions. Les divers représentants syndicaux espèrent y obtenir les réponses à leurs questions concernant l’état des finances de l’ASBL et de la trésorerie.

En attendant, les services qu’offrent la structure se poursuivent normalement.


Suivant : Replantations partielles effectuées là où des arbres avaient été abattus par erreur près du CHU au Sart-Tilman
Précédent : Kiki l’Innocent fait la dictée aux élèves lors des Classiques ardennaises

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×