C’est vendredi 24 mars que le dépôt des offres pour le rachat des actifs liégeois du groupe sidérurgique Liberty Steel a été clôturé, une procédure qui a plusieurs fois été reportée. Le curateur avait en effet prolongé le délai pour le dépôt des offres de reprise des sites à Flémalle et à Tilleur.
Le calendrier était en effet initialement fixé au 24 février, puis au 14 et au 17 mars. Pour rappel, c’est en décembre dernier que le tribunal de l’entreprise de Liège avait nommé un administrateur provisoire et un mandataire de justice afin de trouver un repreneur pour les sites de Flémalle et de Tilleur.
Trois candidats auraient finalement rendu une offre, rapporte ce lundi matin le site en ligne lpost, dont la société ArcelorMittal, qui avait elle-même mis en vente ces infrastructures en 2018 lors de son opération de rachat du sidérurgiste italien Ilva, dans le but de respecter les lois européennes sur la concurrence.
Un conseil d’entreprise extraordinaire est prévu ce 27 mars en fin de matinée pour informer les représentants des travailleurs. Les noms des candidats seront en effet annoncés, de même que leurs objectifs pour les 600 travailleurs concernés.
Suivant : Plusieurs centaines de personnes dans la rue pour réclamer un meilleur droit au logement
Précédent : Météo: il fera froid ce lundi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.