Ce qui est vu par certains élus de l’opposition comme des dispositifs anti-SDF ne seront pas enlevés. Willy Demeyer considère que les abribus sont faits pour les usagers du TEC et que le rôle du politique est d’éviter que les sans-abri doivent y dormir. Le cahier des charges rédigé par l’administration était basé sur celui de la STIB (transports bruxellois): “C’est une tendance observée partout en Union Européenne“, relève le bourgmestre.
Il s’agit de deux barrettes ressemblant à des accoudoirs très bas qui ne permettent plus à une personne de s’allonger sans un très gros inconfort sur les bancs récemment reconditionnés de certains abribus liégeois.
“Dans le débat sur les nouveaux abris de bus, à côté de la question de la volonté d’écarter les sdf des “honnêtes gens” (les premiers ayant surtout besoin d’un logement, on est d’accord), ces accoudoirs reflètent à mon sens une conception peu utilitaire de ces bancs aux heures de pointe. Je vous assure qu’on y est assis à plus qu’à trois“, pointe de son côté la cheffe de groupe Ecolo, Caroline Saal.
Lire aussi: Nouveaux dispositifs anti-SDF sur les bancs des abribus liégeois
Suivant : Météo : chute des températures
Précédent : Arrivée de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège à la Sauvenière en 2019
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.