Lundi, comme toutes les listes candidates aux élections communales, le parti Vega a déposé des affiches au bureau de l’affichage électoral, à fin d’affichage, par les services de la Ville, sur les panneaux officiels. “Il nous a été indiqué à ce moment qu’un numéro provisoire nous serait attribué, de façon à ce que nos affiches puissent être placardées en même temps que celles des listes nationales, conformément aux engagements répétés du bourgmestre à ce que toutes les listes candidates aux élections soient traitées de la même manière“, indique Salvador Alonso Merino, secrétaire politique de VEGA.
Mercredi, toutes les affiches ont été apposées mais, parmi les listes présentes sur les panneaux figurait «AGIR», liste d’extrême-droite dont les dirigeants ont été condamnés à plusieurs reprises pour racisme. Interpellée par la presse à ce sujet, la Ville a fait immédiatement procéder au retrait de toutes les affiches ne disposant par d’un numéro national, à l’exception de «Vert Ardent» qui bien que présentée comme une initiative nouvelle a pu bénéficier du numéro et du panneau réservé à Ecolo.
Du coup, dans un communiqué, le parti Vega s’est indigné de voir ses 150 affiches arrachées, en se demandant qui prendra le coût d’impression en charge.
A la Ville de Liège, on admet une erreur et le cabinet du bourgmestre précise que les affiches seront recollées.
Suivant : Le centre-ville de Liège est le plus attractif de Wallonie
Précédent : Le musée du capitalisme débarque à Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.