On apprend dans La Meuse de ce 27 octobre que Olivier Schpetlevane et Alexandra Bailly (qui étaient les propriétaires de la Guimbarde, du Soleil, du Zocco Chico et du Notger) ont comparu vendredi dans le cadre d’un dossier de fraude fiscale de grande ampleur. Le préjudice envers l’ONSS, la TVA et les impôts s’élèverait en effet à 1.250.000 euros pour avoir employé des travailleurs non déclarés entre 2011 et 2015, écrit le journaliste judiciaire Arnaud Bisschop.
Les inspecteurs sociaux avaient en effet découvert des travailleurs sans “Dimona” (déclaration électronique d’entrée et de sortie d’un travailleur). Pas moins de 36 mois de prison, une amende de 30.000 € et une interdiction de commercialité de 8 ans ont ainsi été réclamés à l’encontre des personnes pré-citées. Le parquet a également demandé “des confiscations par équivalent pour un montant d’ 1.250.000 €“.
Cyril C.
Suivant : Préavis d’actions chez les bagagistes de l’aéroport de Bierset: “les travailleurs font des efforts depuis trop longtemps”
Précédent : Organisation dans les cimetières liégeois pour la Toussaint 2018
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.